750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du miel et du sel
11 août 2014

Contes des sages cuisiniers

Voici un livre épatant , idéal pour emmener en vacances

10202900-1

Contes des sages cuisiniers, Pascal Fauliot et Patrick Fishmann,
224 pages, 17,90 euros
Seuil

C'est un livre de contes, tous liés à la cuisine et à l'alimentation. C'est à la fois poétique, drôle, émouvant,  et appétissant.  Cela fait voyager et réfléchir. On traverse tous les continents et toutes les époques et on se délecte des descriptions des saveurs de toutes sortes de nourritures plus délicieuses les unes que les autres.  Ces jolies histoires sont des leçons de vie, des odes au plaisir et au bonheur de simplement savourer les richesses des produits de tous les terroirs du monde, qui mijotent dans des cocottes qui sont aussi des réservoirs d'amour et de générosité. Princes, mères, vagabonds, dieux et démons, maîtres et disciples, voleurs ou saints, les personnages sont hauts en couleurs et leurs aventures surprenantes et savoureuses dans tous les sens de ce terme. Il n'y a pas un seul de ces contes que je n'ai refermé avec un sourire de contentement.

De plus, ce livre est joliment illustré. Et c'est un bel objet, relié en toile, avec un signet en tissu, imprimé sur un beau papier. Un beau cadeau gourmand à se faire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vais le commander bintôt sur Amazon ! ;-)
Répondre
M
si ce "maître et disciple" est celui que je crois, c'est une de mes histoires refuge, une de celles que je raconte le plus. Je raconte d'ailleurs beaucoup d'histoires où on parle de nourriture.
Répondre
C
oui tout à fait Gene 11, tentation très alléchante. Merci du partage Marie-Claire, cet ouvrage va nourrir notre esprit et nos zygomatiques. Que du bonheur en perspective.
Répondre
G
Encore une tentation de ta part, même si celle-ci ne se posera pas sur nos hanches !!!
Répondre
du miel et du sel
  • Cuisine poétique. Les recettes d'une journaliste culinaire, ses coups de cœur, ses bonnes adresses : restaurants, producteurs. On apprend à choisir les meilleurs produits et respecter le rythme des saisons. On fait attention aux pièges de l'agro-industrie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 654 056
du miel et du sel
Droits d'auteur

Sauf mention contraire, les photos et les textes présents sur ce blog m’appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Si vous souhaitez reprendre une de mes recettes, utiliser un de mes articles ou une photo, merci de me prévenir, et d'afficher un lien avec l’adresse de la page originale sur ce blog. 

Archives

Publicité