750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du miel et du sel
26 mai 2014

Je ne vous ai jamais parlé du sac à salade

Comment conservez-vous vos salades fraîches dans le frigo ? Dans une boîte hermétique ? Dans un sac en plastique ? Dans un torchon humide ? Ce n'est pas facile de trouver la solution idéale. Moi j'en avais assez du plastique qui donne un goût de plastique à tout ce qu'il touche.

sacasalade

Je n'ai pas l'habitude de faire de la publicité sur ce blog, mais quand j'aime quelque chose, j'en parle. J'ai donc essayé ce sac à salade sans trop y croire au début. Eh bien c'est un truc formidable !

Le sac se compose de deux éléments. L'extérieur est une toile enduite. L'intérieur est un sac de coton fin et doux, un peu absorbant.  La salade n'est dont pas en contact avec du plastique, et le coton régule l'humidité et l'air. La fermeture est assurée par un lien coulissant. Et c'est drolement plus chouette que d'avoir dans le frigo des sacs en plastiques recyclés, qui ont traîné on ne sait où.

Le résultat est que la salade se conserve parfaitement pendant 2 semaines. Celle que j'ai photographiée ci-dessus a 1 semaine de sac, et elle est parfaitement fraîche et croquante comme au premier jour.

On lave la salade, on l'essore et on la met dans le sac, et au frigo. On n'aura plus qu'à aller prendre les feuilles au fur et à mesure qu'on en aura besoin.  Plus d'excuses pour ne pas manger de la salade !

Le sac est lavable en machine à 30°C, et réutilisable à l'infini. J'ai le mien depuis plus de 6 mois maintenant, sans aucune trace d'usure, je pense que je vais le garder plusieurs années...

Il en existe plusieurs tailles et plusieurs design. Ils sont fabriqués artisanalement en France. Ils sont vendus en ligne en cliquant ICI. Certes ce n'est pas donné, mais compte tenu de sa longévité et de sa qualité, c'est un prix honnête, si on compare avec celui des tupéroirs en plastique massif.

Sachez également que Sacasalades soutient la fédération Française des Banques Alimentaires dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, et que vous ferez une bonne action en même temps que vous mangerez de la salade fraîche.

***
Précision après avoir lu vos commentaires :

Je conseille de prendre la taille la plus grande. J'ai le modèle 30 X 40, je peux y mettre une grosse salade genre scarole, ou 2 laitues normales.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour info, il existe un tuto pour aider à coudre ces sacs à salade... Je viens d'en réaliser 4, 2 grands et 2 moyens pour la modique somme de 7€ (coton enduit, toile à beurre) + qq centimètres de ruban ou de cordelette et des perles (2 par sac). Voilà !
Répondre
A
Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous tenions à vous remercier de vos encouragements et de votre fidélité à nos produits et à notre marque depuis 3 ans.<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, la structure Sacsalades.com se développe grâce à vos achats qui demeurent un choix de consommation pour les emplois français, artisanaux et notamment le soutien des seniors dans leur atelier.<br /> <br /> <br /> <br /> Vos achats multiples et vos remarques constructives nous ont permis de développer en plus de notre produit phare le Sacasalades, le tablier en coton enduit totalement repensé, le sac à plats réversible pour le transport de plats chauds ou froids faits maison, et prochainement, nous présenterons au salon Maison et Objet en septembre 2017 les Sacs à Pains en 2 versions : version transport et version corbeille.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes très sensibles aux valeurs environnementales par une consommation éco responsable de sorte à lutter contre le gaspillage alimentaire, la réduction des déchets, tout en favorisant les produits français non jetables.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre lecture.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Alexandre Lebon - Community Manager de Sacasalades, ainsi qu'Arminé et Frédéric Kombadjian
Répondre
P
Bonjour à tous<br /> <br /> Je me permets d'intervenir au sujet de la conservation de la salade.Personnellement je conserve salades et autres légumes dans des récipients sous vide et ils se conservent entre 1 semaine et 15 jours tout en gardant les vitamines intactes Le nom de ces récipientsmiracles foody food.Vous m'en direz des nouvelles.
Répondre
A
Bonjour à tous les lecteurs du miel et du sel, un petit mail pour vous donner des nouvelles fraiches de la structure Sacasalades. <br /> <br /> En 3 ans et demi d'existence, nous avons crée grâce à nos fidèles clients, amis, bloggeurs, consommateurs et revendeurs (plus de 220 points de vente en France, Belgique, Italie et Suisse), de nombreux emplois directs et indirects en France et cela, dans l'artisanat!<br /> <br /> 1 atelier de coupe dans le 93, 1 atelier de couture et de montage à Paris, 1 atelier dans le 78, et le 4eme atelier dans le 77.<br /> <br /> L'âge moyen des couturiers et des coupeurs est de 50 ans car nous trouvons que l'expérience des seniors doit être mise en valeur pour former nos jeunes.<br /> <br /> Nous avons embauché un salarié pour la gestion des commandes et du stock qui aide Arminé, la fondatrice de Sacasalades et diététicienne de formation.<br /> <br /> La dimension humaine et sociale est primordiale à nos yeux et pour continuer notre belle aventure,nous nous reposons sur nos commerciaux.<br /> <br /> Enfin, si vous souhaitez nous connaître un peu mieux (photos, nouveaux modèles, des Sacasalades, des tabliers réinventés par Sacasalades, et prochainement les Sacs à plats...), nous vous invitons à naviguer sur nos réseaux sociaux dont ci dessous les liens:<br /> <br /> FaceBook : https://www.facebook.com/Sacasalades-216781831791195/<br /> <br /> Tweeter: https://twitter.com/armifred<br /> <br /> Instagram: http://tofo.me/tag/sacasalades<br /> <br /> Pinterest: https://www.pinterest.com/pin/290200769718542129/<br /> <br /> A tous un grand Merci de la part de l'équipe Sacasalades !
Répondre
S
Pourquoi n'y a-t-il pas plus de personnes qui ont envie de coudre un Sacasalades? Petit bricolage sympa, simple et sûrement très efficace pour la conservation de la salade! Je vous raconterai !
Répondre
du miel et du sel
  • Cuisine poétique. Les recettes d'une journaliste culinaire, ses coups de cœur, ses bonnes adresses : restaurants, producteurs. On apprend à choisir les meilleurs produits et respecter le rythme des saisons. On fait attention aux pièges de l'agro-industrie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 653 938
du miel et du sel
Droits d'auteur

Sauf mention contraire, les photos et les textes présents sur ce blog m’appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Si vous souhaitez reprendre une de mes recettes, utiliser un de mes articles ou une photo, merci de me prévenir, et d'afficher un lien avec l’adresse de la page originale sur ce blog. 

Archives

Publicité