750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du miel et du sel
15 avril 2014

Petits palets croquants au chocolat

Je suis toujours vivante ! Et j'ai retrouvé l'usage de mes deux pieds, même si c'est avec une béquille, plus pour longtemps toutefois. Pour fêter ça j'ai préparé des petits biscuits aux pépites de chocolat, faciles à faire, même sur un pied, et faciles à grignoter. Un peu addictifs, attention, on en prend un juste pour goûter, et croc croc, on finit le tas.  Il a même fallu se dépêcher de les prendre en photos avant qu'ils soient tous mangés.

paletschoco

C'est demain mercredi, faites-les avec les enfants, tellement ils sont simples, même les plus petits y arriveront.

Pour 4 douzaines de petits palets :
120 g de beurre mou
120 g de sucre
120 g de farine
2 blancs d'oeufs
120 g de pépites de chocolat

Travaillez le beurre très mou avec le sucre jusqu'à obtenir une pommade. Ajoutez la farine, les blancs d'oeufs et enfin les pépites.

Allumez le four à 180°C, chaleur tournante. Tapissez 3 plaques de cuisson avec du papier sulfurisé. À l'aide d'une petite cuillère et en poussant avec une deuxième, déposez des tas bien espacés, car ils vont s'étaler à la cuisson.

patecrue

J'avais fait une plaque avec papier, une plaque sans papier. Sur celle sans papier, les gâteaux s'étaient moins bien étalés : ils étaient moins beaux, moins ronds, plus irréguliers, donc pensez bien au papier.

Enfournez au centre du four, chez moi la cuisson a duré 7 minutes exactement. Ils doivent être colorés au bord mais rester pâles au centre. Laissez-les refroidir sur une grille avant de les croquer.

paletschoco2

Ils se gardent bien dans une boîte hermétique, mais ne dites à personne où vous rangez la boîte, sinon vous risquez de ne plus les retrouver. Enfin, je dis çà, je ne dis rien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam, délicieux. J'ai fait moitié chocolat, moitié rhum raisin. Merci pour la recette!!
Répondre
S
Beaux et bons petits gâteaux, vite faits. Petite question : mes palets n'ont pas ce bel aspect, un peu jaune au milieu. Comme je n'avais pas de pépites de chocolat, j'ai haché grossièrement des carrés de chocolat. Ceci peut-il expliquer cela ?
Répondre
G
faits, dégustés (euh.... presque terminés, c'est normal pas vrai ?) . Avec mon four, 12 mn (mais c'est parce que j'ai mis l'option "cuissons multiples" pour pouvoir cuire deux plaques à la fois). <br /> <br /> En plus de pouvoir être faite par un enfant, c'est une recette drôlement pratique quand, comme aujourd'hui, une amie va passer et qu'on a juste le temps de faire quelques biscuits pour le café ou le thé ...<br /> <br /> <br /> <br /> encore merci, Marie-Claire !<br /> <br /> <br /> <br /> Ce blog devient décidément ma bible culinaire, sans parler des amis et collègues qui demandent la photocopie de la recette qu'ils ont savourée !
Répondre
J
Cric crac croc et croustilles...<br /> <br /> Je n'en ai mangé qu'un ou... deux car je vais les offrir pour pouvoir en refaire !<br /> <br /> Encore une fois merci Marie-Claire !
Répondre
C
je viens de faire ces petits palets - moitié pépites de chocolat pour mon fils et moitié raisins/rhum pour moi : recette parfaite à faire et à refaire<br /> <br /> mon fils a dévoré tous les siens pendant que je faisais cuire les miens<br /> <br /> vous avez raison il ne faut pas commencer car c'est très dur de s'arrêter !!<br /> <br /> et mon fils m'en redemande pour demain
Répondre
du miel et du sel
  • Cuisine poétique. Les recettes d'une journaliste culinaire, ses coups de cœur, ses bonnes adresses : restaurants, producteurs. On apprend à choisir les meilleurs produits et respecter le rythme des saisons. On fait attention aux pièges de l'agro-industrie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 653 938
du miel et du sel
Droits d'auteur

Sauf mention contraire, les photos et les textes présents sur ce blog m’appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Si vous souhaitez reprendre une de mes recettes, utiliser un de mes articles ou une photo, merci de me prévenir, et d'afficher un lien avec l’adresse de la page originale sur ce blog. 

Archives

Publicité