750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du miel et du sel
8 mars 2014

Ni cru ni cuit, histoire et civilisation de l'aliment fermenté : un livre et un blog

J'ai le plaisir de vous annoncer en avant-première la publication de mon nouveau livre sur l'histoire et la civilisation des aliments fermentés, qui  sortira en librairie le 24 avril prochain, soit dans 7 semaines.

Couverture-Ni-cru-ni-cuit3

Découvrez-le dans mon nouveau blog, qui sera complémentaire au livre, et qui offrira une mine d'informations sur ces merveilleux aliments fermentés, que nous consommons tous les jours sans même nous en rendre compte. Le blog vient juste d'être mis en ligne, il est encore tout petit dans son berceau, mais il va grossir vite. Vous pourrez vous abonner aux notifications des messages pour en être informé.

Au programme ? Des recettes, des histoires, des actus, des conseils, tout pour réussir chez vous les fermentations les plus délicieuses, pour fabriquer ces aliments probiotiques si anciens et qu'on redécouvre aujourd'hui avec émerveillement.

Choucroute, pickles, fromages, yaourts, bières, hydromel, poissons,viandes, charcuteries... Je vous donnerai tous les conseils pour vous permettre de vous lancer dans l'aventure. Ce sera passionnant, instructif et formidablement utile !

Peu à peu je vais aussi rapatrier sur ce blog les billets d'ici concernant la fermentation. Mais n'ayez crainte, je laisserai le lien pour vous diriger d'un message à l'autre.

Pour le découvrir, n'attendez plus cliquez ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Votre nouveau cru, votre livre est arrivé ce matin dans ma boîte aux lettres. Nous partons ce soir en week-end sur l'Atlantique (proche Royan) et je l'ai pris pour le commencer. Rien qu'en le feuilletant j'avais très envie de ne plus le poser.<br /> <br /> Bonne soirée à tous
Répondre
M
cette Vénus paléolithique fait une belle couverture à ton livre. Bravo, je vais suivre (maintenant que je suis rentrée)
Répondre
L
Voilà un livre qui devrait être passionnant !!! Je cours l'acheter dès sa parution ( dans toutes les bonnes librairies, je suppose ???!!!!) cela me permettra de parfaire la technique que je ne maitrise pas complètement et donc ne réussit pas à tous les coups !!!<br /> <br /> Mais pourquoi un nouveau blog ?? celui-ci est parfait !!!! <br /> <br /> Merci pour tous ces articles très intéressants tant sur l'un que l'autre blog.
Répondre
L
Chouette! Je suis impatiente d'avoir votre livre entre les mains et ainsi d'élargir mes (petites) connaissances en lacto-fermentation!<br /> <br /> Merci de penser à nous, pauvres béotiens...
Répondre
J
J'ai tellement hâte de lire ce livre Marie-Claire ! J'ai découvert la lactofermentation grâce à vous et je crois que je suis en train de devenir passionnée ! C'est un cadeau que vous nous faites en publiant ce livre.
Répondre
du miel et du sel
  • Cuisine poétique. Les recettes d'une journaliste culinaire, ses coups de cœur, ses bonnes adresses : restaurants, producteurs. On apprend à choisir les meilleurs produits et respecter le rythme des saisons. On fait attention aux pièges de l'agro-industrie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 649 955
du miel et du sel
Droits d'auteur

Sauf mention contraire, les photos et les textes présents sur ce blog m’appartiennent et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Si vous souhaitez reprendre une de mes recettes, utiliser un de mes articles ou une photo, merci de me prévenir, et d'afficher un lien avec l’adresse de la page originale sur ce blog. 

Archives

Publicité